IMG_8710

8h30: Le père a imprimé comme chaque matin les 18 PDF envoyés par les maîtresses des 3 mômes, pendant que la mère avale son 4ème café et cache un peu son désespoir devant tout le home-schooling et le home-working qui l'attend. L'enfant numéro 1 a besoin d'aide pour placer sur la droite graduée cent soixante huit centièmes, puis pour comprendre pourquoi Henri VIII préféra s'entendre avec Charles Quint plutôt que François 1er (tu suis ?), et pour commencer sa rédaction en 30 lignes "Que ferais tu si tu étais président ? ". La mère lui conseille rapidement de n'écrire que 10 lignes précisant que Madame Potier n'ira pas vérifier. Le père désapprouve mais ne dira rien, il est plus que jamais important de rester soudés face aux trois mômes.

10h30: la maitresse de moyenne section envoie des nouvelles de Léopoldine qui profite du confinement pour ceuillir les fruits du verger de chez Papy, la mère coincée dans un appartement depuis 43 jours hésite à dire que sa progeniture à elle arrive à mettre dans sa bouche 6 fraises (tagada) en même temps.

11h50: numéro 3 arrive en demandant ce qui est prévu au menu du jour, la mère met un pied en cuisine et cherche l'inspiration qui ne vient pas. Pendant qu'un enfant disserte sur ses prétentions présidentielle l'enfant 2 mettra 45 minutes pour écrire 2 lignes de sa leçon sur l'auxilaire être. Seront ensuite abordées les notions de passé composé et de futur simple, le futur comme dans demain nous sortirons ?, demande l'enfant. La mère suggère d'apprendre tout de suite le conditionnel avec "bientôt si tout va bien je sortirais". Les plateaux repas sont servis, la mère entre en visioconférence dans la chambre, le père en conversation téléphonique dans la cagibi.

13h00: la mère s'accorde une pause SEULE sans sa progéniture, 1 heure par jour elle se cache, son 8ème café à la main, réflexe de survie.

14h00: l'heure du home-refreshing, la mère passe l'aspi à quatre pattes en prenant soin de n'aspirer aucun Polly Pocket.

16h00: le goûter, la mère s'agite en cuisine, apparemment elle avait promis de faire des crêpes, c'était juste avant le coup de fil de big boss, depuis son après-midi a vrillé.

18h00: le père cuisine 150 nems (ne le jugez pas il se détend).

18h30: Après avoir crié 17 fois au bain la mère passe aux menaces, l'heure de l'apéro approche et de son existence l'équilibre familial dépend. Le chantage à la switch produit son effet et en moins de 10 minutes les 3 mômes sont lavés, la mère a un doute sur la propreté de numéro 3 mais la mère s'en fout. 

18h55, la mère jette un dernier coup d'oeil à sa boite mail pro, des fois qu'on ait besoin d'elle sobre.

19h00: la mère se sert un "petit" verre de Merlot un grand sourire aux lèvres, le père est toujours en visioconférence, la mère hésite, mais la mère ne pourra pas l'attendre, elle le regrette, elle fera mieux demain.

19h30: c'est l'heure du home-cooking, la mère sélectionne un repas qui satisfera toute sa progéniture, pas de conflits ce soir, la mère tient à se préserver.

21h00: l'heure du home-sleeping, 2 enfants sur 3 sachant lire le père fera l'impasse sur l'histoire du soir, surtout que la mère qui devait l'aider à gérer le coucher dort déjà....