Depuis quelques semaines maman a un petit coup de mou, elle réalise qu'une page se tourne, ça la rend un tantinet nostalgique.
10 ans. Pendant presque 10 ans j''ai été soit enceinte, soit en post partum, soit en projet bébé. Presque 10 ans de nuits hachées, de biberons à laver, de couches à changer, de bébé à endormir aux bras. Près de 10 ans la tête dans le guidon avec quelques accrocs au compteur. Mais là c'est terminé les gars ! Mon petit dernier va bientôt rentrer à l'école, à l'école t'as bien entendu ! Une page se tourne crois moi ! L'autonomie des enfants, l'indépendance (enfin presque) des parents, tout ce qui rend ton quotidien plus facile et plus libre.
Maintenant quand on sort, on sort vraiment et si les enfants nous suivent on sait que l'on pourra prolonger la nuit avec eux sans trop de casse. Plus de sac à langer, de lit parapluie, de purée à réchauffer. J'apprends tout doucement à savourer l'insouciance de ne plus avoir de bébés. Une page se tourne, c'est indéniable. Maintenant je peux regarder mes enfants jouer de loin sans me soucier de l'heure, on en a terminé avec le rythme des petits. Il n'y a presque plus de bébé à la maison et il n'y en aura pas d'autres c'est certain. Parfois ça me rend nostalgique d'assister aux dernières premières fois. Cette dernière première rentrée va probablement me filer le bourdon. Mais je suis contente de voir pousser ces trois petites graines. Maman est heureuse, un peu nostalgique certes, mais heureuse d'entamer un nouveau chapitre.
La page de la maternité va se tourner, 10 ans à ne penser que par et pour eux et même s'ils restent ma priorité, maman et papa vont pouvoir penser un peu plus à eux ! C'est l'Homme qui va être content! Depuis le temps qu'il attend ça . Il est temps de découvrir ce que ce nouvel épisode nous réserve....