IMG_1663

Vous êtes leur premier amour et leur principale représentation de la féminité. C'est vous qui leur apprenez comment aimer les femmes, et comment s'en faire aimer. "C'est pourquoi les garçons d'une maman qui leur montre qu'elle veut être traitée avec respect et gentillesse chercheront plus tard des femmes qui lui ressemblent, et ils sauront mieux les aimer." Pour eux vous êtes la plus belle et il faut bien avouer que c'est très plaisant non?

Mais élever un garçon ce n'est pas que ça, il y a deux ou trois petites choses à savoir :

  • Les garçons ont 3 principaux sentiments: ils sont fâchés, tristes ou contents. Ils n'ont pas la même complexité émotionnelle que nous, ils ne sont pas dans la demi mesure, avec eux les choses sont simples, c'est noir ou blanc, il n'y a pas de sous entendus.
  • le langage gestuel des garçons est très important et peut dire beaucoup. Il saute = il est content, il hausse les épaules = il s'en moque, il court = il est content, il est silencieux = il est malade, il tape du pied = il veut courir....
  • les garçons ont besoin d'attention et de câlins. Contrairement aux filles qui manifestent leurs sentiments/mécontentements assez facilement, un garçon peut se taire et ne pas trouver les mots pour expliquer ce qu'il ressent. Dans ce cas le mieux est encore de le câliner et le rassurer, c'est souvent dans ces moments de tendre complicité qu'un petit homme se livre.
  • Les garçons sont obsédés par les supers héros,  entre eux (et pour les avoir longuement observé) ils ne parlent que de pouvoirs intergalactiques, de forces, de destructions, de batailles pour sauver le monde....  il faut croire que c'est en eux
  • Les garçons aiment se dépenser physiquement sans raison particulière, ils aiment déplacer des cailloux, les empiler, faire des constructions, courir après un ballon, faire 10 fois le tour du parc à vélo, grimper aux arbres, sauter à cloche-pied... et le plus étonnant c'est qu'ils ne sont jamais fatigué... JAMAIS !
  • les garçons aiment la guerre, pas besoin de jouets, donne un bâton à un petit garçon et il te livre sous tes yeux la bataille du siècle face aux ennemis imaginaires
  • les garçons ont toujours faim, (conséquence directe des garçons aiment se dépenser physiquement), ils ont tendance à avoir faim à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Et autant vous dire qu’il vaut mieux y être préparée ! (trembles si tu n'as pas assez de nourriture dans ton frigo ou si tu as mangé le dernier flamby...)
  • les garçons ont toujours la main dans le pantalon et il n’y a pas de lieux particuliers pour ça, dans le bain, devant la télé, à table...c’est comme bon leur semble ! Vous avez beau expliquer, disputer, crier... la main revient toujours au pantalon. Mais au bout d’un moment, on n'y fait même plus attention.
  • Les garçons trouvent les pets, rots, caca, crottes de nez ...drôle. ça les fait bien rigoler entre eux ou même quand ils sont seuls d'ailleurs...
  • Les garçons ne baissent JAMAIS la lunette des toilettes ! JAMAIS

Évidemment, cela ne s'applique pas à tous les gars mais je connais beaucoup (vraiment beaucoup!) de petits garçons comme ça... dont les miens évidemment .