IMG_8800

Pourquoi c'est mon anniversaire? Et pourquoi je suis né ce jour là? Dans ton ventre?? Mais non maman tu dis des bêtises là. Mais pourquoi j'étais dans ton ventre? Pourquoi je suis sorti alors? Pourquoi je suis né? Ah ben oui fallait venir quand même... Et pourquoi je pouvais pas rester?
Mon chéri, si on t'avait écouté tu serais bien resté quelques jours de plus dans mon ventre, toi qui avais 5 jours de retard et qui ne semblais pas vouloir sortir. Je te raconterai un jour comme nous t'avons attendu, guettant le moindre de tes signes qui n'est jamais venu. Ces nuits interminables à la maternité à attendre ta venue, ces journées de doute en salle de naissance à se demander si c'est aujourd'hui que nous allions te rencontrer et puis le moment où nous avons finalement compris que nous ne pouvions rien faire sans toi, où nous avons inconsciemment lâché prise. Il parait que seul l'enfant peut décider de sa naissance. Il faut croire que tu étais déjà ce petit garçon têtu et timide. Je n'ai pas tout de suite compris ce qui c'était passé ces jours là et puis avec le temps en te regardant grandir je crois que j'ai fini par comprendre.  Un jour je te raconterai ta naissance et notre rencontre.

Mais je suis d’accord avec toi, quand je te vois là si grand devant moi c'est vrai que ça parait un fou de se dire qu'il y a 4 ans tu étais encore dans mon ventre. My little big man....

                                            IMG_8801