photo(7)

Un week end sous le signe du calme et du repos. Avec un seul enfant à la maison tout est beaucoup plus simple et plus organisé. Samedi nous avons passé la journée entre filles avec Margaux et c'était vraiment agréable. Nous ne sommes pas sorties, trop chaud dehors. A la place nous avons petit déjeuné tranquillement sur le canap' et puis nous avons pris un bon bain moussant. En sortant Margaux a eu droit à un petit massage et une fois terminé elle répétait "encore encore" avec ses yeux de petit chat des bois qui me font fondre. Elle a profité de l'absence de son frère pour sortir et toucher à tous SES jouets. Nous avons lu des livres et puis finalement fait la sieste. Le soir un bon barbecue entre amis nous attendait, le ciel a tenu ce qu'il fallait et l'orage s'est fait discret.

Le lendemain matin j'ai déniché la parfaite petite chaise de maternelle des années 50, des semaines que j'en cherchais une mais celles trouvées étaient toujours trop chères. Celle-là est parfaite. Et puis nous avons terminé en beauté chez la petite cousine qui a bien grandit depuis notre dernière visite. Je suis toujours très étonnée de voir à quelle vitesse un enfant peu progresser quand il l'a décidé. Les filles ont pataugé dans la piscine gonflable et ont pour la première fois un peu joué ensemble. Et puis j'ai eu droit au câlin de ma nièce, le premier vrai câlin spontané et j'étais CON-QUI-SE. Ces marques d'affection sont d'habitude réservées à l'Homme bien plus drôle et intéressant pour elle que moi plus discrète et timide.
Un week end de petits plaisirs, de moments tendres et de rires, un week end simple, je crois qu'on en avait bien besoin, le week end prochain risque d'être beaucoup plus mouvementé...