Vous n'êtes peut être pas au courant mais je fais partie de ces personnes qui détestent le sport et ça depuis de nombreuses années. À la question quel sport fais-tu? Cela fait 15 ans que je réponds (non sans fierté) RIEN ! Pourtant j'ai pratiqué plusieurs sports dans mon enfance et mon adolescence: équitation, natation, tennis, planche à voile... et tout ça très régulièrement en mode compét, médailles,coupes & co... Mais bon ça c'était avant depuis j'ai découvert les apéros et la cigarette je ne sais pas bien pourquoi un jour j'ai tout arrêté. Mais le temps passe, (les enfants aussi passent par là) et avec cette absence d'activité le corps devient moins résistant (bien que je considère le triathlon aspi-serpi-vitres comme un sport de haut niveau). L'année dernière prise d'une soudaine révélation j'avais acheté un vélo d’appartement qui a bien servi pendant 2 mois avant de rejoindre sa place de prédilection: la cave. Et puis il y a quelques semaines complètement par hasard j'ai découvert le crossfit (ou freeletics) . Qu'est ce que c'est ? "une technique de conditionnement physique qui combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance"  Pas de panique je ne soulève pas des haltères devant une glace dans une salle de sport. Non je pratique des sessions appelées Vénus, Aphrodite ou encore Dione qui consitent à enchainer rapidement des excercices comme des burpees des squats des situps et des leg lever .Cette activité est parfaite pour moi pour plusieurs raisons:

1. c'est gratuit (aucun investissement et donc aucun regrets si finalement j'arrête)
2. ça se pratique à la maison (donc pendant que les enfants dorment), pas besoin de logistique pour confier la fratrie à un tiers
3. ça ne demande aucun matériel, si ce n'est un tapis que tu trouveras contre 3 euros chez Décathlon
4. ça ne fait pas de bruit (aucun problème pour tes voisins ou pour les autres membres de la maison)
5. les résultats sont visibles assez rapidement ce qui t'encourage vivement à continuer!

Pour toutes ces bonnes raisons j'ai trouvé dans ce sport quelque chose qui me convient parfaitement. Bon je ne vous cache pas que c'est HORRIBLE très dur, à la première session j'ai eu envie de vomir tellement j'ai souffert et j'ai marché comme après mon premier accouchement pendant une semaine à cause des courbatures mais bon ...tout ça est maintenant derrière moi et au bout d'1 mois d'efforts je commence à voir les premiers résultats. Une petite contrainte néanmoins, ces sessions se pratiquent 5 fois par semaine, le rythme est donc soutenu et nécessite de la rigueur et de la volonté (non je n'irai pas à cet apéro ce soir!) pour les réaliser correctement . Le programme est basé sur 15 semaines. Si ce sport vous intéresse sachez que vous trouverez sur la toile de nombreux programmes adaptés quelque soit votre niveau. Bon courage !