77972669_o

Ce bar bucolique, aménagé dans une petite maison au sommet du parc des Buttes Chaumont je le connais bien, j'y ai passé beaucoup de soirées estivales à l'heure de l'apéro. Les petites lumières, les tapas, la bonne musique et les amis, tout était là pour passer un excellent moment. Dimanche j'ai redécouvert cet endroit mais à une heure très différente de la journée, celle des familles, des parents, des amoureux, ceux qui veulent profiter d'un petit coin printanier à l'ombre des grands arbres pour manger dehors pendant que les kids galopent aux alentours. A la carte, une belle palette de vins que l'on déguste avec de la charcuterie, des tapas (je te conseille la ratatouille qui est délicieuse) et des petits produits bio, le tout posé sur des grandes tables en bois entourées par des bancs d'école. Un cadre idéal pour se retrouver à plusieurs ou en tête-à-tête.

                                         photo(7)
Et pour le moment culturel du jeudi saches que le Rosa Bonheur tient en fait son nom d’une célèbre peintre du XIXème siècle. Grande figure du féminisme, elle fût la première femme à se voir décorée de la légion d’honneur en 1865. Revendiquant fièrement son homosexualité, elle a légué ce caractère au lieu qui lui fut dédié, connu pour son côté gay friendly et ouvert d’esprit.

Cette guinguette organise aussi de nombreux événements à découvrir par ici
Le Rosa Bonheur est ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit, au parc des Buttes-Chaumont, entrée face au 74, rue Botzaris, Métro Botzaris.